« Nouvel Observateur : Obsèques. L'écrivain Jacques Lanzmann, décédé mercredi, a été inhumé ce midi au cimetière du Père-Lachaise, à Paris, sur un air de Jacques Dutronc. | Accueil | Interview télé de Jacques Lanzmann sur le "Têtard" en 1976 par la TSR »

27 juin 2006

Commentaires

Colombien anonyme

Des obsèques très émouvantes. Jeune homme de 25 ans habitant Bois Colombes depuis mon enfance et n'ayant pas pris connaissance du décès de ce grand artiste et parolier que fut jacques Lanzmann, je me suis dirigé d'instinct ce lundi midi au crématorium du Père Lachaise où j'ai été surpris d'apprendre la disparition de ce grand homme. Du bas des marches la musique résonnante dans la salle de la Grande Coupole de 5 Heures, Paris s'éveille, donnait une atmosphère singulière où l'on pouvait commémorer la mémoire d'un géant du 20ème siècle.

un parisien anonyme

J'ai eu la chance d'être présent ce lundi 26 juin. L'émotion était au rendez-vous et j'ai été particulièrement ému d'entendre la voix de ce grand amoureux des mots sur l'un de ses derniers textes "si je m'en vais aujourd'hui, c'est pour mieux te dire la vie ....". Peut-on le trouver quelque part ou mieux encore, le ré-entendre ? Vous aviez une voix et un regard si particuliers ...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)