Accueil | Dépèche AFP du 21 Juin à 16 heures »

21 juin 2006

Commentaires

audibert

Leo, pense à vous dans ces moments si difficiles.
Rien de plus à dire sinon courage, à très bientôt .
Leo, Camille, Mia audibert et leurs parents.

Minna Sif

Je pense à vous dans ces instants douloureux et je pense à Jacques. Je vous souhaite beaucoup de courage. Minna Sif

Nicolas Th.

Caroline et moi vous embrassons et pensons à vous avec tendresse.

Stephane

Je pense a vous.
Chine ma fait découvrir de eau livre de lui moi qui n'ai jammais aimé la lecture.

Stephane, Frederique, Marina et Nathalia qui se joingne a moi.

Diana

Une pensée pour Chine et tous les proches de Jacques Lanzmann.
Je connaissais le journaliste et écrivain et, grâce à ce blog, je découvre aussi le parolier : que de talent!

Christian Frank

Nous pensons très fort vous

Léonard, Juliette et Christian

TREHIN

Jacques Lanzmann a fait partie de notre quotidien à travers les paroles des chansons nombreuses qu'il a écrites et pour l'avoir écouté lors d'une émission récente sur France Inter, sa disparition ne correspond pas à la fraîcheur d'esprit dont il y avait fait preuve. Beaucoup d'injustice dans le départ de cet homme qui avait encore plein de choses à faire et à vivre. Cordialement

Annie et Gilles

.. Tendre pensée de Normandie à Florence et ses enfants.

Annie, Gilles,Cloé et Léa

Person

À Florence,
c'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Jacques.
Je pense bien à toi et à vos enfants. Je t'embrasse,
Malika.

olivier languepin

Chine, je pense à toi et je t'embrasse.

francis Dreyfus

Emoi, émoi à l’annonce de la disparition du Jacquiot. Jacques vient de quitter le stade, il aura marqué, lui, au moins.
Sept cent millions de lecteurs pleurent mais ils te resteront fidèles.
Le monde, il l’a parcouru avec son guide michien. Il a rencontré tout le monde, de Pablo Picasso à Pascal Obispo.
Devant un café crime ou un Expresso, il en aura fumé des cigares et écrit ses succès, les deux à gros tirage.
Personne n’oubliera les mémoires d’un amnésique et celle des dieux
De l’hôtesse de l’air jusqu’à l’altitude des dieux, en passant par les hasards , il n’a pas volé sa réputation.
Lui, le fou de marche, toujours sur le qui vive, nous aura emmenés de Marrakech en passant par le Sahara jusqu’au septième ciel, tout cela sans oublier la vie de famille
Imagine la terre promise, sans guerres y en lieu mais avec des cactus, si nous avions le choix. Ce serait les nouveaux territoires sans frontières, un petit jardin tranquille avec deux rosiers et pleins de mamours.

Artemis

Je suis tombée en extase en le lisant pour la premiere fois et découvert son "authentique" talent d'auteur !
LA BALEINE BLANCHE ! à lire sans modération.Une jouissance oculaire et cérébrale ! J'ai été contaminée...par la plume de J.L. J'ai lu ensuite CAFE-CRIME , une delectation ! et depuis je dévore ses écrits et ne m'en lasse pas ! Admiration ,regrets et grand respect pour ce grand Homme aux mille facettes.

Souilhé Philippe

Pour Manu & Chine,
En souvenir de merveilleuses nuits passées à refaire le monde. Parfois votre père passait, un sourire planqué sous la moustache, en embuscade. Merci pour ces instants magiques.
Je pense bien à vous.
Philippe Souilhé

Isabel Maazaz

Depuis Marrakech, je pense très fort à Alma, à Nathan, à Milena et à leur maman.
A l'école Renoir, personne n'oubliera jamais la simplicité et la gentillesse pleine d'humour dont a fait preuve Jacques Lanzmann tout au long de l'année scolaire que nous avons passée ensemble.
Isabel

Nil

J'ai tant d'admiration pour Jacques, je n'imaginais pas lorsque nos chemins se sont croisés à nouveau le 7 avril que le temps lui était compté même si je l'avais trouvé fatigué.Il m'a parlé de ses enfants, il avait tant d'amour pour eux, je pense à leur douleur. Jacques à rejoint toutes ces étoiles qui brillent au firmament pour guider nos pas.

Marie-Pierre et Jean-Jacques Biteau

En souvenir des années scolaires de nos enfants Nathan, Marius, Noé et Milena à Sévigné,recevez toute notre sympathie et notre souvenir des écrits de Jacques.

Jean-Michel Decombe

L'auteur de belles lignes, de belles aventures et d'une belle et grande famille (je n'ai rencontré que Chine, cependant) a eu une belle vie.

Comme par hasard, j'ai mis "Il est cinq heures, Paris s'éveille", chanté par Jacques Dutronc, sur mon iPod un jour (ou peut-être deux) avant qu'il nous quitte.

Je transmets toutes mes condoléances à toute sa famille.

Peace.

JM

cyrille

bonjour,

de belles phrases pour un homme formidable....
j'ai eu la chance de découvrir un écrivain unique, les livres de votre papa m'ont souvent accompagné avec lui j'ai ri, voyagé et découvert d'autres horizons sans parler des textes de chansons que j'écoute encore très souvent.
c'était à mon avis quelqu'un d'incroyable ,la tête pleine de souvenirs ,d'images qu'il a su nous faire partager tant ses joies que ses peines.
voilà avec ce message je voulais rendre un petit hommage à un homme que j'aurais voulu rencontrer au coin d'une rue, dans la vie de tous les jours ,j'aurais aimer le saluer lui parler, l'écouter et lui dire qu'il était formidable.
cordialement

David Lanzmann

Tu me manques.
Ton fils.
David

hohman

une stupide panne de voiture m'a empêché de venir te dire adieu, Jacquot, toi qui m'as consacré ces quelques lignes si touchantes dans le " Voleur de Hasards ", toi, surtout, qui m'avait accordé ton amitié avant que nos chemins divergent.
Alors, attends moi là haut nous aurons surement quelques kilomètres à parcourir encore ensemble à la chasse aux lapins avec nos fusils et nos chiens,
Jean H.

Potenta

heeey mate :) i have one advice

why don't you try adding a google toolbar for translations. Us foreigners would really appreciate it :)

Cheers

christian david roche

un homme de talent ; affection a vous et souvenirs a mitia , christian david roche (dit johnny)ami des années 70.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.